Revue de Presse

Publié le par le petit Maxime

Les Etats-Unis, encore...

    La presse française suit toujours pas à pas le déroulement de la course à la Maison Blanche. En particulier les primaires du parti démocrate. Elles se sont enfin terminées hier avec la nomination officielle de Barack Obama. Après les déchirements internes l'heure est a l'union. Le Monde nous décrit le retournement des époux Clinton, bien obligés de soutenir le candidat de leur camp.
    Libération élabore toute une propagande sur Barack Obama, tendant a lui donner une image favorable auprés du lectorat français. Sa vie nous est présentée dans des termes particuliérement élogieux. Les journalistes veulent nous convaincre de son profond engagement au sein de la démocratie américaine. Ils jouent sur une fibre sentimentale le présentant avec sa famille et dans sa jeunesse, ce qui touche le public français. Cette stratégie de communication semble être unanimement partagée au sein de la presse française, de gauche comme de droite.
    De son côté, le candidat républicain John Mc Cain est tout-à-fait occulté. Ce qui laisse toute lattitude aux journalistes pour parler d'Obama, sans pour autant présenter son programme ou de possibles modifications sur les rapports franco-américains suite à son éventuelle élection.

Publié dans revue de la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article