La république de Sarkozy

Publié le par le petit Maxime

La République de Sarkozy   Le cercle de Géopolitique et actualité a, autour d'une table ronde, analysé la République sous le mandat Sarkozy. La République française a-t-elle amorcé un virage par rapport au pseudo modèle gaulliste chiraquien en place depuis 12 ans?. En quoi cette évolution a-t-elle modifié la pratique du pouvoir ? Mais cette pratique du pouvoir « innovante » a-t-elle la moindre influence sur la France, lui permettra-t-elle de retrouver sa souveraineté et ses libertés fondamentales ?
  
   Suite a douze années d'immobilisme chiraquien et 14 ans de socialisme mitterandien, la cinquième république a vut l'idéologie républicaine prospérer, détruisant progressivement les dernières libertés et marques de souveraineté de la nation.

   Les laïcards et républicains acharnés de tous bords ont conspué Sarkozy suite à ses déclarations de Ryad et du Latran. Ils ont également critiqué la dérive « monarchique » de l'hyperprésident : appel à la vigilance républicaine dans les colones de Marianne au printemps 2008 ; l'ont notamment signé Villepin, Royal, Dupont-Aignan.

   La République en danger ? Pratique « archaïque » du pouvoir datant de l'Ancien Régime ?

   Loin de remettre en cause le système républicain, Nicolas Sarkozy a, par une dérive sécuritaire, renforcé l'oligarchie républicaine. La république gouverne mal mais elle se défend bien. La dérive « monarchiste » du pouvoir ? Libertés en haut, autorité en bas ? De Gaulle, Mittrand, Chirac, exerçaient un pouvoir, une sorte de partage des tâches bien connu pendant les cohabitations !

   Pour répondre à l'appel à la vigilance républicaine il serait plus avisé de défendre la souveraineté et les libertés françaises. Au lieu de frémir devant le recul de la laïcité, les Marionnotes et autres républicains devraient accepter notre proposition : un appel à la vigilance nationale du pays, loin de l'intérêt politicard de nos compatriotes énarques, Royal, Villepin ; il serait dans leur intérêt et surtout dans celui de la France de s'opposer à la dégradation de l'Etat. À choisir entre la terrible indépendance française et le laïcisme universel, ils seront devant un dilemme.
 
   La République de Sarkozy est donc pleinement une oligarchie sécuritaire vendue aux intérêts financiers étrangers. Il est sans doute le plus engagé des républicains dans sa volonté de détruire la France dans ce qu'elle a de meilleur : la vraie vie et les vrais gens. Le pays réel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article